Le voyage
 

« Chacun poursuit en lui sa Route des Indes et l'homme est plus vaste que la terre, dont on fait le tour en quelques heures. » (P. Seghers)


 

L'école Saint-John de Sithanangoor, à cinquante kilomètres à l'Ouest de Pondichéry, aspire à garantir au plus grand nombre d'enfants des plus basses castes une scolarité malgré leurs difficultés financières. Durant les trois premières semaines de notre voyage, nous aiderons à la construction de nouveaux locaux afin d'augmenter la capacité d'accueil de l'école, et proposerons aux jeunes élèves des animations ainsi que de l'aide dans leurs devoirs.

Les dix derniers jours, nous partirons, sac sur le dos, à la découverte du Tamil Nadu et de ses temples hindous. De trains en trains, et de villes en villes, nous ne manquerons pas de vous faire partager toutes nos expériences.

 

Depuis trois ans, nous avons travaillé à mettre sur pied ce projet, tant en gagnant de l'argent grâce à des petits boulots, qu'en s'attachant à l'aspect logistique. Ce blog est donc tout particulièrement dédié aux personnes qui nous ont accompagné ces trois annés, ainsi qu'aux généreux donateurs.