Arrivée à Chennai

, le 03/08/2012

 

Namaste !

Après avoir survolé le désert de l'Ouzbékistan et les montagnes de l'Afghanistan, nous avons atterie à l'aéoroport de Delhi où nous avons passé nos heures d'attente à dormir sur des transats. Ce qui a d'ailleurs surpris la dame de Air India qui attendait les enregistrements des transferts pour Chennai, et qui après 3h sans nous voir passer la douane, nous avait porté disparues. Après 8h d'attente nous avons décollé pour Chennai.

Nous avons ensuite pris un taxi jusqu'à notre hôtel. Ici, la façon de conduire est bien lointaine de celle que nous connaissons. Le slalom, les queues de poisson, et les contre-sens sont monnaies courantes. Un trajet dynamique en tout cas ! Welcome in Chennai.

 Après une guerre interminable contre les 50 moustiques de la chambre, nous avons pu nous glisser en toute sécurité sous notre moustiquaire.

 Wake up ! Il est 8h30 ici, 5h du mat pour vous (certains se couchaient non ?), on découvre enfin l'Inde de jour. Quel dépaysement ! Les rues sont aussi vivantes le jour que la nuit. La chaleur est étouffante, et nous sommes obligées de mettre notre foulard devant la bouche pour ne pas suffoquer dans pollution.

Après une course contre la montre en rickshaw (le pousse-pousse local), nous sommes actuellement dans le train direction Villupuram, qui ne semble efpas pressé de partir...

Ce soir nous sommes attendues à l'école Saint John.

A bientôt ! 

 

Commentaires

 Clerc
ta manou est une lectrice assidue bravo! bisous!!!!!
 Jean-Marie (Papa)
Hum... Profitez-bien des trains indiens...

4 filles... Normalement les indiens vont être curieux: "Where do you come from ? Are you married ?...", et sympas, en tout cas je l'espère, s'ils n'ont pas trop changé.

Profitez bien !



Autres récits de voyage

Autres Recits en