Que le chantier commence !
  

Que le chantier commence !

, le 08/08/2012

 
Bonjour,

Ces deux derniers jours ont été très chargés et très enrichissants pour nous. 

Depuis lundi, nous aidons à la construction de nouvelles salles de cours. Pour l'instant il s'agit encore d'une grande étendue de terre et d'herbe, mais nous acheminons petit à petit du sable et des briques qui vont servir à poser les fondations. Ce travail nous occupe tous les matins jusqu'a midi.

Après le déjeuner, nous avons assisté au cour d'informatique par curiosité et au grand bonheur des élèves. Après une leçon sur les nombres binaires, nous nous sommes liées d'amitié avec le prof qui veut que nous revenions tous les jours. Il nous a même donné des "homework" que nous avons réalisé avec succès. En récompense, il nous a offert deux cones de héné. Enchantées, les filles de l'internat nous ont fait de jolis tatouages sur les pieds et les mains.

Ensuite, nous avons donné un cour sur l'Europe et la France aux jeunes de 11/12 ans. Nous leur avons parlé de notre nourriture, nos religions, nos loisirs, etc, et leur avons appris quelques mots en francais.  

Nous nous rapprochons de plus en plus des filles de l'internat, les teachers nous ont même invité à faire du shopping avec elles tout à l'heure.

Le soir, nous sommes allées à Villupuram chercher 8 nouveaux compagnons venus de Metz et de Paris. A 12, les repas et le chantier ne manquent pas d'animation ! 

Bises

 

Commentaires

 Manou
Quelle joie ces petits rendez-vous avec vous ! Avec toute mon affection et mon admiration à tout le groupe.
Manou
 Manou
Votre commentaire
 Fiona
Ravie d'avoir de vos nouvelles et vraiment très contente que vous viviez cette expérience (experiment!).
Biz à toutes les 4.
 Anne
vous allez nous revenir bien musclées! tous ces échanges semblent très riches et réciproques, vous avez bien choisi votre destination! bonne continuation, namaste



Autres récits de voyage

Autres Recits en