L'école en fête

, le 11/08/2012

 
Hi !

Mercredi soir, les parents de Diane en voyage en Inde sont arrivés pour passer deux jours avec nous.
Ce soir là John et tous les enfants de l'internat ont organisé une grande fête pour nous accueillir. Chants tamuls, bouquets de fleurs et danses indiennes au programme, nous avons été impressionnées par le talent des élèves. Chacun a un style de danse très affirmé, tout en respectant des codes qui différent selon les filles et les garçons. Même John s'est aventuré à se trémousser sur la piste de danse, non sans succès. Nous avons été invitées à nous essayer aux danses indiennes, avec un succès moindre, ce qui nous vaut depuis un prof particulier en vue des fêtes de lundi et de mercredi (15 août, fête nationale).

Dans la nuit, les grands gourous de l'hindouisme ont décidé que le 9 août 2012 serait la fête de Shiva. Les élèves étaient très contents d'apprendre qu'en ce jour férié ils n'avaient pas école. Certains garçons non fatigués de s'être levés aux aurores, nous ont quand même aidé à transporter les briques.

Les filles de l'internat quant à elle ont passé la journée à préparer une chorégraphie pour la fête nationale.
Nous avons aussi notre propre chorégraphie que nous ferons le 15 août, un prof de danse fort patient nous y entraîne.

Nous sommes actuellement sur le point de partir en excursion à Gingee avec le club des 12, see you !

 

Commentaires

 Hubert et Françoise
Après quelques jours d'absence, nous retrouvons avec plaisir la suite de vos aventures aussi variées qu'intéressantes. Courage pour vos travaux de terrassiers. Nous aimerions voir votre prestation du 15 août! On vous embrasse.



Autres récits de voyage

Autres Recits en