Happy Independence Day !
  

Happy Independence Day !

, le 18/08/2012

 
Mardi après midi, nous sommes parties en ville faire quelques courses et commander les ordinateurs pour l'école avec le computer teacher. Nous avons finalement pris deux ordinateurs de bureau et une imprimante, après grande réflexion entre John et le computer teacher. Aude a cependant préféré rester à l'école avec les filles de l'internat qui lui ont appris à parler tamul.

Mercredi 15 Août, ascension de la vierge et Independence day. Messe à 6h30 et le début d'une longue journée. Après une longue préparation et un rassemblement des 10 Françaises et de 10 Indiennes dans notre chambre pour nous aider à nous habiller et trouver un Sari à la bonne taille pour chacune, nous avons finalement raté le levé du drapeau et le défilé au pas des élèves du 12ème standart (c'est à dire les élèves les plus agés). Nous avons ensuite pu découvrir les différentes danses préparées par des petits groupes d'élèves, toujours ébahies par leurs talents. Nous avons aussi présenté nos deux danses préparées auparavant.

En début de soirée, nous avons accompagné des garçons de l'internat au village de Sithanangoor pour aller chercher le lait. Un peu en avance par rapport à l'heure de passage du "milk man", les garçons nous ont amené au centre du village. Nous voyant arriver, les habitants se sont rassemblés autour de nous, nous ont proposé des chaises et ont allumé la musique. Nous nous sommes retrouvées à danser avec les villageois, de toutes les générations, à la tombée de la nuit. Impensable en France, expérience émouvante.  

Après le diner, nous sommes allées à un festival avec tous les internes, en l'honneur de l'ascension de la vierge. Il y avait un marché nocture et une scène de spectacle avec des danseurs. Parmi la foule de spectateurs assis par terre, certains commençaient leur nuit sur le sable pour pouvoir célébrer cet évènement jusqu'au lever du soleil.

Jeudi matin, retour à nos habitudes : le chantier. Nous avons commencé le début des fondations.
L'après midi, nous avons assisté au cours de computer science et joué avec les students. Nous sommes ensuite parties à Villupuram dans le but de réserver nos billets de trains pour notre semaine de découverte et récupérer les ordinateurs. Sans succès, nous avons appris que tous les trains étaient en waiting list et que l'on aurait plus de chance de trouver des places 24h avant le départ à la gare que sur internet. Nous avons donc décidé de rester dans le Tamil Nadu pour avoir moins de temps de trajet et ne pas risquer de rater notre avion de retour en France.

Vendredi, nous avons finalisé notre tour de découverte. Nous partirons donc le lendemain visiter Mahabalipuram avec les autres compas puis Pondichéry, Madurai et pour finir Tanjor puis revenir une semaine à l'école. A l'heure actuelle, nous n'avons aucun train ou bus de réservé, nous partons donc un peu à l'aventure. Nous nous réjouissons à l'idée de revenir à l'école dans 5 jours, pour voir l'avancée des travaux et passer à nouveau du temps avec nos amis de l'école.

Nous sommes maintenant sur la route pour Mahabalipuram avec les autres compas que l'on abandonne ce soir à Pondichéry.

 

Commentaires

 Véronique
J aimerai bien voir une photo de toutes les 4 en sari.
Vous avez l' air d'avoir 28 heures dans vos journées, que de choses réalisées, de rencontres, et d'expériences.
Vivement que l' on puisse voir votre montage photos!!!!!
 POPIME
Sera-t-il possibles de voir Aude en sari ,et parlant quelques
mots Tamul? Nos meilleurs pensées pour toutes; (et tous )
 Jean Marie
C'est agréable d'avoir de vos nouvelles !

Message pour Aude: Tout ve bien pour nous dans le sud de la Chine. Bises et à beintôt.
 Jean Marie
Votre commentaire
 Jean Marie
Votre commentaire
 Manou
Dès ce matin, je lisais votre merveilleux récit de cette belle semaine ! Bises
Manou



Autres récits de voyage

Autres Recits en